© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

PROPRIETES DES PIERRES & CRISTAUX POUR LA LITHOTHERAPIE ENERGETIQUE

AGATE : L’Agate est une pierre d’ancrage et de chance. Ses propriétés sont d’apporter l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l’intérieur du corps et de stabiliser l’énergie du corps physique. L’Agate stabilise l’aura. Une autre propriété est d’harmoniser le yin et le yang. L’Agate est une pierre apaisante, calmante qui agit en douceur. Pierre calmante des angoisses inexplicables. Sur le plan psychologique, elle aide à l’acceptation de soi, la confiance en soi. Elle donne du courage pour affronter les situations difficiles. C’est une pierre qui aide à l’auto-analyse et à la perception des situations cachées. Elle attire l’attention sur le mal qui interfère avec le bien-être. C’est une pierre qui incite à dire la vérité et ce que l’on pense réellement. Elle améliore la concentration et elle stimule aussi les souvenirs. L’Agate favorise la contemplation tranquille et l’assimilation des expériences de la vie. Elle favorise la clairvoyance. Elle a la vertu d’éliminer la colère intérieure. Elle possède aussi la propriété d’effacer tout type de traumatisme émotionnel. Sa vertu est de créer un sentiment de sécurité en dissipant les tensions intérieures. Elle apporte une action sur plusieurs faiblesses telles que les yeux, les crampes, douleurs dorsales, maux de têtes, poumons, digestion. L’Agate se nettoie dans l’eau ou à la lumière lunaire et se recharge à la lumière du soleil, sur un tapis de quartz ou d’améthyste. L’Agate est attribuée aux signes du zodiaque Gémeaux, Vierge, Balance, Verseau, Cancer et Taureau.

 

ONYX NOIR : Pierre d’encrage à la terre (chakra de base). Elle ancre les personnes inconstantes dans un mode de vie plus stable et aide à la maîtrise de soi, le self contrôle. Confère de la force et soutient dans les situations difficiles et pendant la période d'immense stress mental ou physique. Il nous permet de trouver une solution lors d'un bouleversement dans notre vie, qu'il soit positif ou négatif. Elle permet également de se rendre maître de son avenir. Dans la médiation, il permet de capter les informations que nous recherchons. Permet de purifier les énergies karmiques héritées à la naissance. Cette propriété d'emmagasinage des souvenirs physiques rend l'Onyx utile pour le travail sur les vies antérieures visant à guérir d'anciens traumatismes et blessures physiques affectant la vie présente. Bénéfique pour les dents, les os, les troubles sanguins et les pieds. A porter sur le côté gauche du corps ou à placer, à tenir selon les besoins. Son port prolongé peut générer de la tristesse, peur et ennui. L'entretien et le rechargement de la pierre se font par géode d'améthystes, bloc de quartz, rayons solaires lunaires. L'Onyx est attribuée aux signes du zodiaque Capricorne, Lion, Sagittaire et Scorpion.

RHODONITE : La pierre de l’endurance et de la confiance en soi. Sa couleur la plus fréquente est le rose (d’où l’origine de son nom : du grec rhodon qui signifie rose), mais elle peut être aussi rouge brun, rouge, plus rarement brun ou verdâtre. Sur le plan physique, la Rhodonite stimule les défenses immunitaires et est excellente pour les problèmes de thyroïde (grâce à sa teneur en manganèse). Elle a un effet très fortifiant sur les os et régularise le système de circulation sanguine. Elle peut aussi apaiser le rythme cardiaque (à placer une rhodonite sur le chakra du cœur). La Rhodonite est d’une grande aide lors de changements et de processus de renouvellement. Elle a une influence calmante est harmonieuse sur l’âme. Elle aide en période d’examens pour supprimer les peurs et accroître la faculté d’apprendre et la persévérance (pierre idéale pour les adolescents). Elle est également considérée comme la pierre de premiers secours en cas de choc (à porter sur soi). Ses particularités : pour les peaux sèches, les mains abîmées et les dartres, il faut laisser tremper quelques Rhodonites dans 60 ml d’huile d’amande douce avec quelques gouttes d’huile essentielle de rose durant une nuit et utiliser ensuite cet élixir sur les endroits atteints. Pour renforcer les poumons et les voies respiratoires, on devrait porter un collier de Rhodonite à hauteur du cœur. Pour lutter contre la peur des examens, il faudrait porter sur soi, dans une poche, une Rhodonite et une Calcédoine. Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger tout simplement au soleil. Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, en Australie au Canada, au Mexique et en Russie. La Rhodonite est attribué au signe du zodiaque Cancer.

SERPENTINE : Pierre qui symbolise la simplicité, la souplesse et la stabilité. Il s’agit d’une gemme opaque de teinte vert pâle ou vert-jaune. Selon certaines traditions, la Serpentine aurait la propriété de se prémunir contre les morsures des serpents, elle protège des agressions physiques et des empoisonnements. En Afrique, elle symbolise l’eau en mouvement, la force et la fécondité, en Égypte, la régénération, en Grèce, l’harmonie et la divination. Sur le plan physique, elle stimule le cœur, les reins et les poumons. Elle apaise les maux de tête et la nervosité. Elle favorise la fixation du calcium dans le corps et fortifie le pancréas. C’est une pierre utile en soutien aux traitements contre le diabète. La Serpentine nous transmet sa vibration harmonieuse, elle donne l’inspiration et développe les dons médiumniques. C’est un très bon guide lors de la méditation car elle soutient le pouvoir de visualisation et purifie le corps astral. Elle aide à prendre conscience du sens de sa vie, d’en prendre la bonne direction sans influences extérieures. Ses particularités: comme mentionné plus haut, elle aurait la propriété de protéger des morsures de serpents et en cas de morsure de les guérir. Purification et rechargement: la purifier à l’eau courante et la recharger un peu à la lumière du soleil, c’est une pierre qui aime aussi les rechargements dans la terre. Provenance: les gisements les plus nombreux se trouvent au Canada, en Italie et en Angleterre. La Serpentine est attribuée au signe du zodiaque Gémeaux.

SODALITE : La « sœur » du Lapis-Lazuli car elles se ressemblent et se confondent facilement, surtout quand elle contient des traces de Pyrite. L'origine de son nom vient de l'anglais "natrium" qui signifie sodium. Autrefois, en l'absence de connaissances en minéralogie, la Sodalite, la Dumortiérite et le Lapis-Lazuli ne pouvaient pas être différenciés. En Grèce, elle symbolisait la pierre des prophètes, en chine, la gratitude filiale et le rétablissement de l'ordre social et en Afrique noire, c'est la pierre de protection par excellence. Sur le plan physique, la Sodalite est excellente pour les affections de la gorge et des yeux. Elle calme et harmonise les nerfs et fortifie la thyroïde. Elle stimule le cerveau et donne de la force et de la vitalité. La Soldalite stimule et consolide notre pensée logique, plus particulièrement chez les gens sensibles. Elle donne du courage et supprime les angoisses. Pierre d'ouverture au monde, au savoir, aux idées. Éveille le chakra du 3e œil. Elle apporte la concentration et favorise la méditation. C'est une bonne pierre de protection contre les influences négatives. La Sodalite est utile pour une travail en groupe, car elle suscite la camaraderie, l'harmonie et la solidarité. Pour les problèmes de haute pression, il est recommandé de porter à hauteur du coeur, un collier ou un pendentif de Sodalite. Pour les plantes, vous pouvez faire une eau avec la Sodalite et les arroser ensuite. La purifier à l'eau courant et la recharger partiellement à la lumière du soleil puis à la lumière lunaire. Les gisements les plus nombreux se trouvent en Chine, en Inde, à Madagascar et au Canada. La Sodalite est attribuée aux signes du zodiaque Vierge et Sagittaire.